APPRENDRE L'ARCHITECTURE INTERIEURE | Comment les designers choisissent les formats de leurs tapis ?
83
post-template-default,single,single-post,postid-83,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

30 Sep Comment les designers choisissent les formats de leurs tapis ?

 

Aimez-vous épater vos amis avec une déco bien choisie et qui sort de l’ordinaire ?

 

« Wow, j’adore ton nouveau tapis! », en tirant la chaise quelqu’un se prend les pieds dedans et badaboum!

Dans un projet d’archi intérieure, choisir le tapis c’est parfois ce qu’on fait en dernier, voir pas du tout. Je comprends que pour certains, ça n’est pas un objet indispensable et ni une priorité

en soi

Choisir un tapis peut représenter un risque. Le risque de se planter de sty

le, de matière ou de format, voire même le risque qu’il soit difficile à entretenir.

Et pourtant, c’est comme encadrer une toile. C’est indispensable pour mettre en valeur la scène que vous avez crée, pour améliorer l’acoustique de la pièce, et même pour apporter du confort visuel.

 

Pour donner du style et du confort à votre intérieur tout en fournissant un résultat pro, il faut savoir choisir parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous. L’un des critères de base est le format du tapis dans la pièce.

 

Comment les designers choisissent les formats de leurs tapis ?

 

>>Dans le séjour ou la pièce familiale, il est idéal de proposer de grands tapis qui se glissent sous les meubles. Les tapis qui dépassent des meubles créent un support qui apporte un confort visuel et qui donne une impression de grandeur. C’est ce que font de célèbres designers comme Joseph Dirand ou India Mahdavi.

Illustration à venir

 

>Pour l’espace repas/ salle à manger, le tapis doit dépasser le plateau de la table de 70cm . Afin d’éviter que les chaises ne ramènent le tapis vers le centre. Et que belle maman se casse la figure ! Si vous ne pouvez pas vous offrir un tapis si grand, choisissez-le de manière à ce qu’il ne dépasse que de 20 à 30cm du plateau. Pas d’avantage, car c’est au delà de 30cm que les pieds des chaises ramènent le tapis vers l’intérieur.

 

Illustration à venir

 

>Pour vos chambres, voici deux dispositions qui me semblent intéressantes: La première, c’est de choisir un tapis rond qui souligne un espace lecture dans un coin de la chambre. Où sont disposés une chauffeuse, une liseuse et un guéridon. La seconde possibilité est de placer le tapis sous le lit mais dans le sens inverse de celui-ci. De manière à ce qu’il fasse une descente de lit confortable sans alourdir visuellement la chambre.

Illustration à venir

 

>>Pour le reste des pièces, vous êtes plus libres de choisir ce qui vous plait en terme de dimensions. Pensez à mettre un antidérapant de la taille de vos tapis juste en dessous.

 

©Photo : Everythingpossible

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire